Gidéon

Description:
Bio:

Gidéon est un aristocrate, professeur à l’Académie d’Uthmere, où il enseigne librement la philosophie, les mathématiques et l’astronomie.

Enfant Gidéon est en tant que pupille du seigneur Cléon Drogan à Mavalgarde, parmi les enfants de ce dernier avec lesquels il se lie. Le seigneur Cléon était en effet devenu ami avec le père de Gidéon qui fut capitaine de sa garde, ce qui explique qu’un enfant d’aussi basse naissance soit pupille d’une des grandes maisons de la région.
A la demande de sa nièce Béryl, Arkadios confie à Gidéon un poste subalterne aux douanes de Bézentil en l’an 1353. Il se fait rapidement remarquer à cette charge en faisant s’écrouler la corruption dans cette ville.

Appelé à la cour d’Uthmere, Gidéon y réussit une ascension fulgurante. Il est alors conseiller en diplomatie, ses talents faisant l’unanimité. Deux ans avant la guerre civile il décide d’abandonner la cour pour enseigner à l’ Académie où il officie aujourd’hui encore. Après la guerre civile cet érudit eut le malheur de perdre nombre de ses anciens élèves lors de la purge qui fut menée rapidement. Il décida alors d’aider les familles et les anciens partisans des Craft en pesant de tout son poids auprès des ministres du Duc pour épargner le plus de monde possible. Son action fut si efficace pour tempérer les excès du pouvoir que nombre de villages lui érigèrent des bustes.
C’est à cet homme que la famille de Faucheur doit sans aucun doute le privilège d’exister encore. La jeune Lilly a été prise sous l’aile de Gidéon, là encore c’est son appui sans relâche qui a permis de la faire accepter au séminaire.

Gidéon

Hecatonchire OmarLeCrabe