Hecatonchire

Intro - Bran, Lilly, Radimir

Bran et les choses – Un Ours bien léché

Lilly tu as rendez-vous avec Bran comme souvent pour déjeuner, alors que tu t’apprêtes à quitter le temple pour te rendre à la Chèvre tu passes par la chambre entrouverte du nouvel arrivant, encore seul. DD 15 Vol pour ne pas s’approcher de la porte, DD20 Vol pour ne pas rire à son drôle d’accent étranger.
Lilly y fait la connaissance de Gailhen.
Lilly et Bran et Radimir se retrouvent donc pour déjeuner à l’auberge de la chèvre dansante comme souvent. La tenancière Jhalessa qui vous connaît bien vous sert le plat du jour, du Roté fourré aux champignons.
Au milieu de la conversation DD5 Perception pour s’apercevoir qu’on fouille dans la bourse de Lilly.
Ours : « Chier alors j’en ai marre, même avec ce vieux tour que la Fouine m’a montré j’arrive pas à t’avoir ! Cré nom ! T’as toujours tes yeux aussi affutés, par contre tes deux amis c’est pas encore ça »
Il lève haut les bourses de Bran et Radimir
Les furies et les dieux que j’y arriverais un jour, salut Bran comment tu vas ?
Il lui décoiffe les cheveux.
« J’étais sûr de te trouver ici, tu devrais éviter les tavernes, elles t’ont jamais porté chance je crois »
« T’as réussi à te décoller Gidéon des fesses ? Comment t’as fait ? »
« Bon j’suis pas là juste pour tes jolis yeux, j’ai eu vent d’une affaire qui a l’air plutôt sérieuse et comme ça fait longtemps que t’es enfermée dans ton temple je m’suis dit que tu devais mourir d’envie de bouger un peu, hein, j’ai raison ? »
« Seulement j’pensais pas qu’on aurait autant de monde à table, il est sûr ton copain ? »
« Alors voilà c’qui s’dit c’est que deux gosses des Rohirimms seraient sur un coup béton, l’écurie près du port tu voies où elle se trouve ? Paraitrait que ce soir ils vont recevoir un des plus beaux pur-sang Calishite comme on en a jamais vu ! Sans compter le coffre de la baraque évidemment !»
« L’écurie appartient à Cassius Dolmen le constructeur de bateaux, du bourgeois comme on les aime ! Alors on fait comme d’habitude on emmène les Licteurs à l’autre bout de la ville, on se pointe avant qu’arrivent les rigolos, on les laisse ouvrir la marche et Bang! on les prend la main dans le sac, on prend la part qui nous reviens sur le butin plus la récompense du gros bonhomme et on remet les vilains à la garde »
« C’est ce soir vers 3h alors ça vous dit ? »
Ours a réussi à avoir des informations sur un casse que deux membres des Rohirimms auraient mis sur pied. C’est la quatrième fois qu’Ours réussi à faire échouer des coups comme celui-là.

L’après-midi Lilly et ses camarades vont au Panthéon prendre les cataplasmes pour Faucheur et autres potions. Chez Lilly ils récupèrent aussi l’épée de son père, Bran fait une tentative d’approche subtile de Lys avec échec critique. Faucheur ou plutôt l’ombre qu’il en reste ne tient plus debout que grâce à sa béquille et au sourire de sa grande fille.
Radimir accompagné de Gailhen retournent au temple s’approvisionner en potions nécessaires.

Comments

OmarLeCrabe

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.